top of page

Les Hommes de
      Medwyn

Sans titre-1.png
cadre civi.png

Continent : Linovpach

Pays : Medwyn

Capitale: Le Dôme
 
Nature : Humaine 
 

Fiche civilisation complète

 Résumé 

Qui sont-ils ?

     Les protecteurs medwyniens sont connus dans tout Panadiah pour leur force, leur courage et leur noblesse. C’est l’une des plus anciennes civilisations du continent. Medwyn se situe sur la grande île à l’ouest du continent, Linovpach. Les Medwyniens sont les voisins des Ambariens, un peuple violent et agressif, ainsi que des Nagaïs, des pacifistes épicuriens ne possédant aucun talent pour le combat. Les hommes de Medwyn sont une redoutable force défensive, capables de tenir un front presque indéfiniment et de résister aux plus féroces attaques grâce à leurs armures. 

 

Où vivent-ils ?

     Les Medwyniens sont originaires du continent de Panadiah. Leur pays, Medwyn, occupe une grande partie de la côte occidentale de l’île de Linovpach. Ils ont une frontière commune avec Lanoöne au nord et Ditmar, Ylmsë et Linal-Glor à l’est. Le pays en lui-même est séparé en quatre provinces, chacune avec une géographie, des ressources, des blasons et des souverains différents. On trouve ainsi les provinces du Dôme à l’ouest, de Melfe à l’est, de Luthön au nord et d’Opale au centre. Une ligne de forts militaires est érigée tout le long de la frontière avec Lanoöne. 

Comment vivent-ils ?

     Les Medwyniens vivent sous le règne de souverains ayant les pleins pouvoirs sur leur région. Ils sont au nombre de quatre, de même que les régions de Medwyn, et bien qu’ils soient indépendants, un Haut Roi est désigné parmi eux pour départager les décisions importantes. Le Haut Roi actuel est Amalrik Ingvald, souverain de la province du Dôme. Les provinces sont elles-mêmes séparées en Duchés, qui sont gérés par des ducs et duchesses inféodés à leur roi ou reine. Les Duchés sont à leur tour séparés en Seigneuries. La magie est très présente à Medwyn, le Dôme étant une des cités les plus réputées en Algaroth en ce qui concerne cet art. Il leur est d’ailleurs bien utile pour repousser les attaques des Ambariens, leurs voisins du Nord contre lesquels ils sont en guerre perpétuelle depuis des siècles. 

Qui prient-ils ?

     Les Medwyniens prient et vénèrent Esima, la grande tortue opaline, ainsi que toutes ses incarnations en Algaroth. De fait, les tortues ainsi que leurs carapaces sont vues comme des objets sacrés. Bien qu’elles soient en partie récupérées et utilisées dans la confection des armures, il est sacrilège de s’en approcher ou de songer à faire du mal à ces créatures. Quiconque s’y risquerait devra faire face à la peine de mort. 

Quels talents particuliers ?

     Les Medwyniens sont réputés pour leurs armures résistantes et, d’après certains, presque indestructibles. Ils le doivent aux talents de leurs forgerons, capables de façonner des pièces d’équipement à partir de carapaces de tortues. Ce procédé, permettant de transformer les écailles immaculées en armes, armures et boucliers plus résistants que l’acier, est gardé secret et nombreux sont ceux qui aimeraient en comprendre les mystères. 

    

Des protecteurs dévoués ?

     Depuis des siècles, les Medwyniens se dévouent à la protection de la frontière nord de Medwyn contre les Ambariens. Cependant, leurs voisins, les Nagais de Ditmar, profitent également de la protection qu’offre la ligne de forts militaires Medwyniens. Pour compenser les dépenses en ressources et en hommes, les Nagais rétribuent généreusement leurs protecteurs avec de l’or.

L'inspiration medwynienne ?

     Bien qu’ils aient des noms à consonance nordique et qu’on les imagine avec de lourdes armures de plaque tels les chevaliers européens, la culture medwynnienne est en réalité plus inspirée des pays arabisants au Moyen-Âge. N’hésitez donc pas à aller regarder ce à quoi ressemble l’Alhambra et l’architecture maure de Grenade en Espagne, ainsi que des gravures et peintures datant de cette époque. 

    .

 Costumes et visuel 

bottom of page